14 avril 2007

La Nef des Fous - 6. Les Chemins énigmatiques. Turf


Baltimore et le Sergent, gardiens du palais, tentent de sortir d'un souterrain en compagnie de leur chien Igor.

Baltimore : "Hé, dites donc, ça grimpe !


Le Sergent : Vous l'avez dit, mon petit. C'est un sacré souterrain ascensionnel !


Baltimore : Ben moi je n'ai plus de jambes. Si on s'asseyait un peu ?!...


Le Sergent : Pas le temps, Baltimore ! Poursuivons notre progression ! Hop ! Hop ! Hop !


Baltimore : Euh... Sergent ?... Vous savez où est Igor ?


Le Sergent : Pourquoi ? Il n'est pas derrière vous ?


Baltimore : Ben non, je le croyais devant avec vous !


Le Sergent : Ca alors, nous l'avons égaré ! C'est funeste, ça ! Houlàlà !... Le chien du Roy ça craint quand même un peu !


Baltimore : Nous n'avons qu'à passer sous silence cet épisode de notre enquête.


Le Sergent : Ce n'est pas très réglementaire. Mais cela reste la seule option envisageable. Allez, pressons-nous. Le temps nous est compté !"


Suite de la dégustation

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui il est terrible ce passage, et la BD aussi.
j'aurais une requête pour ton blog ma ptite : mettre des photos (c'est toujours plus agréable avec des images!)