28 mai 2007

Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune - 3. ...221 Bis ? Stéphane Heurteau


Eugène Hauterue caracole à travers les paysages fantastiques de Grande-Bretagne en quête d'aventure.

[Lettre à sa fiancée Gaëlle]
J'ai eu la chance de retrouver Jonathan Harker et Mina Murray, tu sais ce charmant anglais et sa délicieuse fiancée. Comme il est agréable de pouvoir converser avec des gens aussi charmants et compréhensifs, car il m'est à nouveau arrivé un étrange phénomène hier soir. Après dîner, je quittai Jonathan et Mina, les laissant s'installer dans leur chambre et décidai de me promener sur la plage de Balnakeil, près de Durkness. C'est alors que j'aperçus un splendide cimetière : Balnakeil Church. Et crois-moi, dans cette région, même les cimetières ont une âme. Le lieu était clos, entouré d'un vieux muret de pierres. Les allées étaient pavées et les tombes toutes à l'abandon, entouraient les ruines d'une ancienne chapelle. Assis sur un dolmen, j'observais le soleil qui se couchait sur la chapelle lorsque je crus entendre un bruit derrière moi. Je me retournai alors et restai bouche bée. Il y avait un second coucher de soleil ! Les nuages, ronds et oranges dansaient, tournoyaient, ondulaient, s'étiraient, se frôlaient... C'était extraordinaire. Et je restai ainsi pendant près de 2 heures, assis dans le cimetière à admirer le magnifique ballet des stratus, cumulus et autres cumulonimbus.

[Eugène conte son aventure à Jonathan et Mina]
Jonathan : "Nous vous croyons !!! Nous aussi, nous avons pu admirer ce phénomène tout à fait... extraordinaire !!!

Eugène : Vous me rassurez ! Au moins, je ne suis pas fou !

Mina : Hihi... Mr Hauterue, sachez que Jonathan et moi aimons les fous, les rêveurs et les poètes...

Jonathan : Et visiblement vous faites partie de ces 3 catégories !"

Suite de la dégustation

Aucun commentaire: