20 mai 2007

Contes et récits de Maître Spazi - 1. Piccolo le Fou Triste. Filippi, Cécil & Chagnaud


Le roi Hilaro doit faire face à un drôle de souci pas très marrant. Son fou Piccolo est devenu triste. Il doit lui faire retrouver son rire et ses sourires...

Hilaro : "PICCOLO, C'EST MOI ! Je peux entrer ? Il faut que tu viennes avec moi !

Piccolo : Euh... Oui... Enfin... Je n'ai pas vraiment faim vous savez.

Hilaro : On s'en fiche ! Il faut que tu viennes avec moi, je te dis !

[Après une petite trotte à travers le palais, ils arrivent derrière le trône du roi, avant de s'enfoncer dans un long escalier en tortillons]

Hilaro : Tu vois, c'est là. Je suis le seul à connaître cette porte. C'est mon passage secret ! Entrons vite ! Puisque tu m'y obliges, je vais utiliser les grands moyens et on va bien voir, mille râteaux à coulisses...

Piccolo : En tout cas, pour le moment, on n'y voit goutte !

Hilaro : Je vais faire appel à mon serviteur le plus dévoué et le plus raffiné pour te faire craquer...

Piccolo : Oui, ben tombez pas parce que j'ai pas envie de rester coincé ici, moi ! Dites donc, c'est encore loin ?

Hilaro : Patience ! Nous arrivons, je les entends respirer... Je sais que tout le monde me l'envie en secret ! Car il est UNIQUE !

[Ils arrivent devant une porte gardée par deux immenses dragons]

Piccolo : Euh, vos bestiaux, là, ils sont dressés au moins ? C'est que je suis allergique aux morsures de dragons, moi ! Tout doux là... Il est mignon... Couché, gentil lézard !

Hilaro : Mais oui, moi aussi je t'aime PALSANGUDE, mais laisse-moi ouvrir maintenant. Suis-moi Piccolo, je vais te présenter à LUI !... ...MON FABRIQUANT DE JOUETS !!!"

Suite de la dégustation

Aucun commentaire: