3 mai 2007

Magasin Général - 2. Serge. Loisel & Tripp


Dans les années 30 au Québec.Ti-Guy essaie de réparer la moto de Serge Brouillet, coincé par la neige dans le village.

Ti-Guy : "GGNNIIIII.... Tabarouette ! C'est bloqué en mautadit !!

*CHLAC* [Ti-Guy se coupe la main]

Ti-Guy : OUAÏLLE !! HOSTIE D'CÂLISSE ! GGNIII... C... CRIIS' DE TABARNAC DE MAUDITE MACHINE A MARDE !

Le curé : Mon fils, mon fils, il y a des enfants !

Ti-Guy : 'scusez mon père, mais ça fait mal en cibolle...

Le curé : Ailloille, vous vous êtes pas manqué mon fils.

Adèle : Ti-Guy, faut qu't'ailles voir Grand-Môman elle a un onguent pour cicatriser.

Noël : Coudonc y s'passe quoi icitte ?

Gaëtan : Howowo ! Ti-Guy s'est fait mal Pôpa !!

Noël : !! AH NON ! LE COCHON !!!

Serge : Le cochon ? Quoi le cochon ?

Ti-Guy : Le cochon des Roberge !!!

Ferdinand : Simonac, comment on va faire ?

Noël : On est dans marde !

Serge : ? .. E... Euh excusez-moi...J..Je...Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais je ne vois pas bien le rapport...

Noël : Ben on tue le cochon demain matin chez les Roberge...

Ferdinand : Et c'est la job de Ti-Guy, ça...

Ti-Guy : Ouains... 'y a juste moi qui sais le saigner et le débiter..."

Suite de la dégustation

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"CRIIS' DE TABARNAC DE MAUDITE MACHINE A MARDE !"
Mwouhaha, j'adore !

Anonyme a dit…

Paraîtrait qu'c'est pas du vrai québécouais celui qu'ils utilisent dans la bédéï qu'tu présentes icitte présentement...

Sinon en parlant d'calice et d'tabarnac, Audisodd, t'as expérimenté "C.R.A.Z.Y." ou pas encore ?

Anonyme a dit…

not yet Guj, mais ça ne saurait tarder....

Titia a dit…

Bah viens donc garer ton char par icitte qu'on s'matte ça nous aut'. Je t'attends d'tortillas-corona fermes !