29 mars 2007

De Cape et de Crocs - 1. Le Secret du Janissaire. Ayroles et Masbou


Seigneur Cénile : "Vous venez m'annoncer l'échec de votre mission, n'ayant trouvé aucun captif à bord du navire turc.


Don Lope : Si fait. Comment l'apprîtes-vous ?


Seigneur Cénile : Eh bien, je l'appris... En éventant l'épouvantable machination ourdie par mon fils, ce quasi-paricide et son valet démoniaque ! Ils n'ont jamais mis le pied sur cette stupide galère !"


----------


Séléné : "Sainte Marie mère de Dieu ! On se tue sous mon balcon !


Don Lope : Ca va Don Armando ? Vous vous en sortez ?


Armando : Ils sont encore un peu flous, mais je dégrise, je dégrise !


Don Lope : Rien de tel que... Mordious !


Séléné (du balcon) : Attention, monsieur ! Derrière vous !


Armando : Dégrisé, disais-je ? Que nenni ! Voilà que la tête me tourne derechef ! Je suis énivré, Madame, du plus doux des spiritueux : votre beauté !

Don Lope : Ah, ces français !"


Suite de la dégustation

Aucun commentaire: