21 août 2007

Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste - Wilt 4. Tom Sharpe


"Les deux hommes branchèrent la vidéosurveillance sur les quadruplées. Elles étaient occupées à noter en détail dans leur cahier de devoirs de vacances le comportement sexuel de l'oncle et de la tante Immelmann, pour le rapport sur la culture américaine demandé par leur professeur en Angleterre.

-- Comment on écrit "sodomiser" ? s'enquit Emmeline.

-- "Sodo" et "miser", lui dit Samantha.

-- Je trouve oncle Wally vachement sexiste. Parler comme ça de la foufoune de tante Joan, c'est affreux.

-- Mais oncle Wally est un affreux et un nul. Ils sont hypernuls tous les deux. Tous ces trucs qu'il nous a racontés sur la guerre, ces Japs qu'on rôtit avec ce machin qui crache du feu... Comment il a dit, déjà ?

-- Un barbecue et des dindes flambées qui dansent, lui souffla Josephine.

-- Beurk, c'est horrible ! Je ne pourrai plus jamais manger de dinde de ma vie. Je penserai toujours à ces petits Japonais.

-- Tous les Japonais ne sont pas petits, fit remarquer Penelope. Ils ont des catcheurs horriblement gras.

-- Comme tante Joan, approuva Samantha. Elle est dégoûtante !

Dans la camionnette de surveillance, Murphy et Palowski approuvèrent d'un hochement de tête.

La remarque suivante leur parut assez intrigante.

-- Je ne sais pas pourquoi on se fatigue à écrire tout ça, puisqu'on a toutes les preuves sur la bande.

-- Miss Sprockett piquerait une crise si on la passait en classe. Cette gouine macho ne le supporterait pas. J'ai hâte d'entendre ses commentaires sur oncle Wally.

-- Dommage qu'on n'ait pas pu filmer la scène, dit Emmeline. Oncle Wally cherchant le machin de la tante et atterrissant dans son trou de balle, ça vaudrait une fortune !"


4 commentaires:

Guj a dit…

Hmm, scabreux à souhait !
C'est pour attirer du monde sur les Soupçons ce côté tendancieux du post ?

Titia a dit…

Il me semblait que ce doux extrait donne une bonne idée de l'esprit complètement déjanté de Tom.
Et le must est de savoir que le meilleur arrive juste après cette scène, qui introduit (hum hum) les lignes les plus frappadingues du roman... A découvrir, à en pleurer de rire...

Anonyme a dit…

mon commentaire d'hier n'a pas voulu se faire publier on dirait... anyway, je ne sais plus ce que j'y disais, sûrement un truc drôlement intéressant sur cet extrait "dérangeant" ? non ce n'est pas le mot, mais c'est le seul qui me vient là tout de suite.. bref

Guj a dit…

Si tu es amatrice du genre dérangeant tu trouveras aussi ton bonheur avec quelques scènes de "Naissance des pieuvres" ou "Le scaphandre et le papillon"...